3 conseils pour déménager sans problèmes

Déménagement rime avec nouvelle vie, mais aussi avec la sueur et la paperasse! On le sait bien à l'Atlas de la cuisine solaire car nous sommes aussi passé par là! Alors ici nous vous laissons 5 conseils pour un déménagement sans soucis!

1. Fournissez vous en cartons:

De nombreux supermarchés vous permettent de récupérer des cartons, pensez y afin de faire des économies mais aussi pour l’environnement. À quoi bon acheter des cartons pour un seul voyage? Pour vous fournir en cartons il suffit parfois aussi dans les grandes agglomérations de sortir le jour ou les magasins laissent le carton pour la collecte, renseignez vous car une petite sortie peut valoir la peine, et pour les Parisiens sachez que l’association Carton Plein 75 dans le 18ème collecte et propose des cartons de très bonne qualité à bas prix.

2. Planifiez correctement votre déménagement:

Même si cela n'est pas toujours possible, évitez les périodes chargées entre mai et septembre pour les déménagements, autrement faites appel à un déménagement professionnel. Commencez votre recherche pour un service de déménageurs deux à trois mois avant la date que vous vous êtes fixée pour le déménagement afin d'obtenir des tarifs plus avantageux. En outre, les prix sont aussi plus élevés le week-end donc l’idéal est de déménager en semaine.

Si vous souhaitez connaître le prix des services d’un déménageur avant de vous lancer en en cliquant ici vous pouvez le calculer. Pour vous donner un prix le déménageur a besoin de connaître la formule choisie, l'accessibilité de votre bien, la distance à parcourir entre point de départ et d’arrivée, les dates et vos impératifs (semaine, weekend, vacances, etc.). Ces différentes variables permettront à votre déménageur de vous donner un prix ferme et définitif.

3. Bien s’organiser:

Pour éviter de casser des verres en pensant que c’est du linge, pensez à bien noter sur les cartons et sur le coté de ces derniers, le contenu. Renforcez les cartons lourds et emballez de papier journal la vaisselle. Pensez aussi à la poussière qui trouve toujours un chemin et ne laissez pas d'ouvertures mêmes petites pour vos objets précieux. Enfin, jouez à Tetris.

Faire l’état des lieux est une étape essentielle pour récupérer sa caution et cela doit Être fait avant le déménagement. A un mois de la date butoir, signalez votre changement d’adresse auprès des administrations et entreprises avec lesquelles vous travaillez ou dépendez (La Poste, CAF, CPAM, banque...). Faites également transférer ou résilier vos contrats d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphonie et internet, l'assurance habitation, etc. afin de ne pas continuer à payer pour un logement dans lequel vous ne vivez plus. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez voir cette page .

Derniers commentaires sur l'Atlas de la Cuisine Solaire:

Romain: Bonjour Lulu, je te répond ici car je n'ai pas ton mail. J'ai commencé comme toi à m'intéresser à la cuisine solaire et puis j'ai adhéré à diverses associations qui fabriquent des fours solaires et participé à diverses activités. Petit à petit j'ai accumulé de l'information qu'il m'a paru intéressant de partager à travers ce site. Si tu veux utiliser du contenu, tu es libre à condition de faire référence à l'Atlas de la Cuisine Solaire.

Lulu: Hello! Je trouve votre site vraiment intéressant. Je voudrait utiliser certaines informations pour un exposé mais je dois m'assurer de la fiabilité du site. Qui êtes-vous en fait et pourquoi faites-vous ce site? Merci

Annick : Romain, t'es génial, bravo de mettre ton savoir faire informatique au service du solaire, au delà de tes propre intérêt. A Genève la saison est de retour, voir ton site me motive. Merci Annick

Romain : Au Sénégal je ne sais pas, mais si vous trouvez une association ou un fabriquant, indiquez le nous et nous ajouterons les contacts a la mappemonde avec plaisir!

Agalou : Peut-on se procurer une alsol k14 au sénégal et à combien? Merci de renseigner!!

MB : Un superbe site sur les différentes façons de travailler avec le solaire. J'ai un Blog qui débute la dessus et pas mal d'expérience sur le sujet: nosressourcesnaturelles.over-blog.com. A très bientôt!

Joblow : Super belle instalation dans vos photos... moi je veux chauffer mon eau avec le soleil, mes besoin sont 1040 litres x 2 par jour, alors si vous avez des infos pour moi, merci!

Romain : Avoir les deux c'est tout simplement parfait pour cuisiner tout type de plat ;o) Le four solaire permet plus facilement de cuisiner quand il y a quelques nuages qui passent car il retient la chaleur, le barbecue solaire est plus puissant mais si le temps est médiocre, elle est moins performante..

Bibie : Coucou! Je veux investir un petit peu cette année pour commencer :) mais j'hésite entre barbecue ou four solaire

Edouard : Un exposé à faire et là je tombe sur vous, c'est génial, merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez fournies

Elisa : Vive la cuisine au four solaire!

Thomas : Bonjour, je commence à m'intéresser à la cuisson solaire pour l'été prochain. Je pense construire mon propre cuiseur solaire et votre site m'a donné de bonnes pistes! Merci

Victor : Ce site est très intéressant et très complet, félicitations pour le travail de recherche qui a été mené!

Serge : Bonjour à tous, n'hésitez pas, la cuisson solaire ça fonctionne vraiment. J'expérimente en banlieue de Bruxelles à environ 50° de latitude nord et en ce début avril la température de mon four boite bricolé maison avec du carton, une vieille vitre et du papier aluminium dépasse déjà les 100°C.

Poster un commentaire


Eco-responsabilité:

CO2 Data Les experts avancent que 350 parties par million de Co2 dans l'atmosphère
constitue le seuil maximal acceptable pour l'humanité. L'Atlas de la Cuisine Solaire compense les émissions de Co2 qu'il génère avec www.durable.com.

Partenaires:

© Copyright
Atlas de la Cuisine Solaire:

Toute reproduction même partielle du contenu du site est interdite sans autorisation.